
La terre des poules
"La terre des poules" est disponible pour les liseuses électroniques !
L'intégrale
"La terre des poules" est disponible pour les liseuses électroniques !
la relation amoureuse du baroudeur est une chose malmenée par les conventions sociales, mais les réels bourreaux de la poésie des premiers instants sont les architectures douteuses des “backpacker hostels”
Existe-il un ange gardien qui nous suit ? Y a-t-il un Dieu qui nous guide ? Ou y a-t-il une raison extrêmement rationnelle qu’on choisit d’ignorer car elle est trop dure à supporter ?
Lorsque madame, qui ne parle aucune des langues que je maitrise, revient avec sa théière, je lui mime fièrement l’envie pressante. Celle-ci tend simplement son bras vers quatre planches de bois percées d’une porte, au bout du ponton. Je m’y rend, ouvre la porte et ...
Vous ne connaissez certainement pas bien votre conjoint. Il est probable que vous ne soyez presque que des étrangers qui partagent la même salle de bain. Mais de toute manière, se connaît-on soi même réellement ?
Il n’y a pas de réseau ici. Mis à part le bétail, les chiens de travail, les kangourous et quelques baobabs, il n’y a rien du tout autour de moi. Le fermier qui m’a embauché, a pris deux jours pour me former à l’essentiel avant de prendre la route pour Brisbane, soit sept-cent kilomètres au sud
Il n’y a que du noir, des rizières et le vrombissement de la jungle qui ne dort jamais.
Ma vessie me rappelle à l’ordre. J’ouvre une porte au hasard, j’inspecte l'intérieur, je réfléchis, j’hésite même un bref instant, mais renonce finalement au projet. Alors que je bats en retraite, je tombe nez à nez avec une jeune touriste apeurée qui se tenait presque sur mes talons ...
“...Nous redoutions l’intelligence artificielle, et la révolte des machines qui nous dirigeraient. Mais nous avons déjà bâti quelque chose qui nous contrôle et nous échappe…”
Formidables montagnes russes des émotions, les toilettes en Asie du Sud-est vous inspireront le dégoût, l'embarras, la surprise, la honte, l’angoisse, ou encore la joie de les avoir atteintes à temps.
Dans le désert le plus aride du monde, le romantisme prit une forme pour le moins inédite !
Je suis fatiguée d'être désolée d'être désolée. Si cette déclaration vous fait écho, ou si vous n’avez rien compris à cette syntaxe laborieuse, laissez-moi vous plonger dans l’univers fabuleux du désarroi et du malaise avec l’histoire qui commence maintenant :
...Le temps vaut plus que la plus forte des monnaies. L'argent se perd et se gagne. Un jour, nous sommes pauvres, le lendemain, nous faisons fortune. Si nous perdons du temps, nous ne pourrons rien négocier avec Saint Pierre sur les bancs du purgatoire...
Si vous ne souhaitez pas passer 80 % de vos vacances aux toilettes, ou générer des traumatismes auditifs et olfactifs irréversibles chez votre partenaire, voici les 12 commandements à suivre :